LA REFLEXOLOGIE

 

 

8 convertimage

 

 

La Réflexologie est une technique qui consiste à appliquer diverses pressions sur des zones et points réflexes des pieds afin d'accompagner la personne massée vers un état de relaxation plus ou moins profond et de stimuler les processus naturels d'auto-guérison du corps/esprit.

En calmant le corps et l'esprit, on vient nourrir l'Être dans sa pureté.

 

 

 

Cycle energetique 300x257

 

Les pieds sont la représentation miniaturisée de l'humain, tout comme l'humain et une réplique de l'Univers, composé de terre (yin) et de ciel (yang) et animé des 5 éléments : Eau, Bois, Feu, Terre, et Métal. Tel un hologramme, le pied porte en lui la mémoire de tout l'organisme.

 

Le but principal de la Réflexologie plantaire, au delà d'une profonde relaxation, est de maintenir ou rétablir l'équilibre énergétique du corps et d'accompagner la personne dans la recherche d'une plus grande stabilité, d'un épanouissement de soi, d'un « mieux-être » général, d'un meilleur ancrage à la vie. Sa pratique régulière vous permettra d'impulser de façon sereine et équilibrée les prochains pas de votre chemin....

 

 

 

 

TOUT CE QUI NE S'EXPRIME PAS, S'IMPRIME !

 

0f7e4d e8bd00e713a1422e8f7608065ae12bd1 1

 

Il est important de noter que la réfléxologie n'a pas pour but de remplacer votre médecin mais bien de proposer une technique complémentaire de santé utilisable pour tous, naturelle, efficace et sans danger.

 

 

Compte tenu de la loi du 30-04-1946, décret 60669 de l'article L-489 et de l'arrêté du 8-10-1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. Le terme « massage » est utilisé dans le sens commun du terme et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L-4321-1 et L-4321-2 du code de la santé et 3 du décret n°96 du 8-10-1996 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute. Le terme « massage » peut être utilisé pour exprimer un modelage corporel réalisé selon des techniques différentes et variées, par des masseurs formés en centre agréé ou par des esthéticiennes (article 38 de la loi n°2005-882 du 2).

 
×